ROMEO PRE Mascotte du site

ROMEO un petit cheval incompris

Son histoire :

Arrivée tout droit d'Espagne, vendu par un marchand peu scrupuleux à une jeune femme qui pensait acquérir le cheval de ses rêves.

MAIS ...

Roméo est un cheval terrifié, on ne peut l'approcher, il est au fond du box, l'oeil grand ouvert.

Il n'a pas le plaisir de brouter puisqu'aprés l'avoir sorti pour la première fois, il préféra se jeter dans la clotûre barbelé plutôt que de se laisser "attraper" pour rentrer. Il sort en carrière avec licol tout en comptant une bonne demi-heure pour le "rattraper'".

Pendant un an, elle tenta vainement de l'apprivoiser, malgré cet état il était monté en carrière, certes trés tendu avec un cavalier sur le dos, l'encolure raide de frayeur. Il fallait démonter puis remonter le bridon sur La tête car impossible de lui toucher les oreilles.

Tout l'effrayait, d'un simple geste au petit plot, il réagissait trés violemment par des écarts et des bonds hallucinants, si bien qu'elle me demanda de l'aider ...

Aprés avoir passé un bon moment avec Romeo, à le lire, je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de travail de "réparation", un cheval trés gentil, trés timide, trés instinctif, peu réfléchi, trés introverti, trés mal dans sa peau et comme dit un grand homme de cheval :"le problème n'est pas le problème". 

ET c'est là que le coup de foudre nous a submergé, je sentais que je pouvais l'aider à se sentir "cheval" des sabots jusqu'aux oreilles .

Nous avons conclu la vente et je suis devenue propriètaire de ROMEO sachant pertinnement qu'il n'était capable de rien faire pour le moment, je suis aller une semaine à la pension pour le préparer à monter en van afin de le ramener dans son nouveau foyer .

Et depuis, beaucoup de temps à lui laisser le temps !!! le temps de comprendre, de réfléchir, d'assimiler.

De jouer avec des chevaux, de brouter, de se rouler, de se gratter, d'oser toucher les choses, d'aimer l'être humain . 

A ce jour, ROMEO est un cheval épanoui, plein de vie, heureux de faire des ballades, du reining, des randos à la mer ...

QUOI DE PLUS FORT QU'UN CHEVAL QUI VOUS REGARDE ET POUVOIR LIRE MERCI DANS SES YEUX

dsc03408.jpg

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×